lundi 15 mai 2017

HTC U Ultra

Résultat de recherche d'images pour "HTC U Ultra"










Résultat de recherche d'images pour "htc logo"

HTC Corporation, anciennement High Tech Computer Corporation, est un fabricant taïwanais de smartphones destinés au départ à la plate-forme Windows Mobile de Microsoft et depuis 2008, à Android, le système d'exploitation open-source de Google en plus de Windows Phone, ainsi que le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

La société a été fondée le  par Cher Wang et Peter Chou. À l'époque, elle se contentait uniquement de distribuer sous d'autres marques dans le cadre de licences OEM (Original Equipment Manufacturer) ou ODM (Original Design Manufacturer). Il est membre de l’Open Handset Alliance dont le but est de développer des normes ouvertes pour les appareils de téléphonie mobile. Après le rachat des marques Qtek et Dopod, il a pris la décision de commercialiser ses appareils sous son propre nom.
HTC a connu une très forte croissance après avoir été choisi par Microsoft comme partenaire pour le développement du système d'exploitation Windows Mobile (basé sur Windows CE), puis, après avoir adopté le système d'exploitation GoogleAndroid sur une partie de sa gamme de smartphones.
En 2005, ses ventes ont augmenté de 102 % par rapport à l'année précédente. En 2006, il a été classé troisième plus forte croissance des entreprises technologiques selon le Info Tech 100 de BusinessWeek. En 2009, HTC est devenu le quatrième constructeur mondial avec 5,4 % des parts de marché selon Gartner. En août 2015, HTC annonce la suppression de 2 250 postes soit près de 15 % de sa masse salariale, après des résultats décevants.


Résultat de recherche d'images pour "HTC U Ultra"

HTC U Ultra



En janvier 2017, HTC a présenté les deux premiers éléments d’une nouvelle gamme appelée « U » (un jeu de mots pour les anglophones) : le U Play et le U Ultra. Ce dernier est une phablette haut de gamme dotée d’un design premium et d’une plate-forme énergique, deux éléments qui auraient pu positionner le U Ultra comme un concurrent du Galaxy Note 7 si ce dernier n’avait pas été retiré de la vente quelques mois plus tôt. Son format est le même. Sa fiche technique est proche. Et son châssis adopte les mêmes courbes. Quand on s’inspire de la concurrence, autant s’inspirer de la référence, non ?

La taille de son écran est donc le même avec une dalle Super LCD 5 de 5,7 pouces qui affiche des images en QHD, soit 2560 pixels en hauteur et 1440 pixels en largeur. La résolution atteint 513 pixels par pouce. Au-dessus de cette dalle se trouve un verre minéral 2.5D fabriqué en Gorilla 5 de Corning. Au-dessus de cet écran, à droite de la webcam, est installé un petit écran secondaire avec la fonction Allways On, comme sur le LG V10. Il sert à afficher les notifications quand l’écran est éteint et à proposer des touches tactiles et des raccourcis contextuels.



Image associée
Sous cette dalle se cache un Snapdragon 821 de Qualcomm ici cadencé à 2,1 GHz. Il s’agit donc de la version sous-cadencée du second quad-core Kryo du fondeur américain. Il est accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires). La batterie atteint 3000 mAh. Elle est compatible Quic k Charge 3.0 et se recharge par un port USB 3.1 type-C. Il est compatible LTE catégorie 11, WiFi ac dual-band, DLNA, Bluetooth 4.2, GPS et NFC. Il propose un lecteur d’empreinte digitale sous son écran. Comme l’iPhone 7, il ne dispose pas d’un port jack 3,5 mm, le kit mains libres livré avec s branchant sur le port USB.

Côté photo, le U Ultra est équipé d’un capteur principal de 12 mégapixels, seconde génération de la technologie Ultrapixel du constructeur. Chacun de ses pixels mesure 1,55 micron. Son objectif ouvre à f/1.8 et est protégé par du saphir synthétique. Il est accompagné d’un stabilisateur optique, d’un flash true-tone et d’un autofocus hybride (détection de phase et laser). À l’avant, la webcam est modèle rétroéclairé de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Pour l’audio, le U Ultra est compatible Boomsound (pour améliorer la qualité sonore) et Usonic, une technologie qui adapte l’écoute à l’oreille de l’auditeur.

Le U Ultra est compatible Android 7.0 Nougat avec la surcouche Sense et l’assistant virtuel de HTC, Sense Companion. Son châssis est en métal (sur les tranches) et en verre (à l’arrière). Il est proposé en quatre coloris : noir, bleu, rose et blanc. Sachez également qu’une version premium du HTC U Ultra existe avec un verre de protection en saphir synthétique pour l’écran et 128 Go de stockage en interne. Pour le reste, la fiche technique est identique.



Résultat de recherche d'images pour "HTC U Ultra"

Fiche technique



DesignClassique (full tactile)
Dimensions162,4 x 79,8 x 8 mm
Poids170 grammes
Autonomie312h en veille
26h00 en communication
Niveau d'exposition (DAS)0,374 W/Kg
Système d'exploitation (OS)Android 7.0 Nougat
ProcesseurQualcomm Snapdragon 821 - 2.1 GHz
Date de sortieMars 2017

Fréquences850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRSClasse 10 : GPRS (4+2)
EDGEoui
UMTS (3G)H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G600 Mbps
Wi-Fi / UMA / UPnP802.11 a/b/g/n/ac
GPS intégréoui (A-GPS) + GLONASS
Taille (diagonale)5,7 pouces
Résolution2560 x 1440 pixels
Nombre de couleurs16 millions de couleurs
Tactileoui, multipoints (multitouch) capacitif
Appareil photo12 mégapixels avec Flash double LED + Auto Focus
Vidéooui
Sonneriespolyphoniques
Lecteur MP3/AACMP3 / AAC / AAC+
Radio FMnon
RépertoireMémoire partagée
Mémoire interne64 Go, 6 Go RAM
Carte mémoiremicroSDXC 
MessagerieSMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobileWAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libresoui
Mémo vocaloui
Numérotation vocaleoui
Visualisation doc.oui (Excel, Word...)
Bluetoothoui, Bluetooth 4.2
Câble dataUSB 3.1
Prise Jack 3,5 mmoui
Résultat de recherche d'images pour "HTC U Ultra"



Vidéo HTC U Ultra sur Youtube  https://www.youtube.com/watch?v=Lf0onN-zll0





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire